ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Les chroniques de Froissart 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

La foire aux cochons

Titre : La foire aux cochons 
Auteur : Esparbec 
Editeur : La Musardine (Paris 2004) 
Collection : Lectures amoureuses 
ISBN : 2-84271-235-8 
 
Roman érotique dégoulinant de réalisme, La Foire aux Cochons est une fresque ininterrompue de situations toutes plus scabreuses les unes que les autres.  
Le fil de l’histoire est la virée lubrique et violente que décident de faire les deux Jack, dangereux repris de justice évadés du pénitencier. 
Au cours d’un périple ahurissant, les deux pervers vont rencontrer Darling, collégienne vicieuse, délurée, que toute la ville suit à la trace, puis l’institutrice, à qui ils feront subir les derniers outrages en présence de son mari. 
Mais d’autres personnages apparaissent ; toutes leurs histoires vont s’entremêler. Citons Marge, une autre institutrice qui tombe dans les filets de Sigmund de Pigalle, violoncelliste bossu, vendeur de dessous féminins, maître chanteur, obsédé sexuel, qui va livrer la maîtresse d’école à la lubricité de ses écoliers. 
On croise aussi Sam Parson, barman, qui adore faire voir sa femme Lou Parson dans le plus simple appareil par ses clients, et qui aime encore plus la regarder se faire prendre par eux de tous côtés, surtout lorsqu’il s’agit de clients qui la dégoûtent et que la force doit être utilisée. 
Il y a le shérif Prentis, brutal, qui, fort de l’impunité que lui confère l’uniforme, oblige toutes les femmes qu’il rencontre dans le cadre de ses enquêtes à satisfaire ses penchants machistes, sadiques. Même sa fille devra subir ses tendances perverses et incestueuses. 
Il s’en passe de belles, et le rythme est hallucinant. 
C’est si gros que cela ressemble à un pastiche, gothique et baroque, du cinéma spécialisé.  
L’humour, parfois féroce, sous-tend le texte, et évite la saturation qui peut parfois gagner le lecteur lorsque les scènes s’enchaînent sans repos du guerrier. 
Un reproche : la domination absolue du mâle, la soumission définitive de la femme. Le narrateur est délibérément machiste.  
Un bon point: le texte est bien écrit. 
A prendre ou à laisser, mais pas dans toutes les mains. 
 
Patryck Froissart, le 20 février 2006  
 

(c) Patryck FROISSART - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 24.03.2006
- Déjà 5398 visites sur ce site!